La région Provence Alpes Côte d’Azur

La région se compose de 6 départements, présentant chacun des atouts différents. 

Cette région est exceptionnelle de par sa diversité et son patrimoine. C’est une région ensoleillée, avec un littoral exceptionnel. On y passe un moment inoubliable, seul, en famille ou entre amis.

Les Bouches-du-Rhône

Troisième département le plus peuplé de France, son chef-lieu est Marseille. C’est un lieu principalement composé de maquis, garrigue et forêts clairsemées, où poussent diverses plantes aromatiques. Entouré de la Méditerranée, les Bouches-du-Rhône attirent de nombreux touristes de par ses activités culturelles et sportives. Marseille, la ville des rencontres qui nous font apprécier l’ambiance et la culture locale.

Le Var

Ce département, très prisé par les touristes, est un département en plein développement économique où naissent de nombreuses entreprises. C’est une région aux massifs côtiers, tels que le Massif des Maures, l’Esterel, le Massif de la Sainte-Baume. Cette région a un patrimoine culturel et historique, un accueil très chaleureux pour ceux qui la traversent. Vous trouverez également ses 8 casinos pour les soirées de jeux et de lumières.

Le Vaucluse

Ce département, dont la Préfecture est Avignon, est entourée des Bouches-du-Rhône, du Gard, de l’Ardèche, de la Drôme, des Alpes-de-Haute-Provence, et du Var. Son festival, ses longues et intéressantes croisières en bateau, en direction de la mer ou remontant le Rhône, en passant par les écluses, le caractérisent. Vous pouvez également vous promener sur le célèbre « Pont d’Avignon », le pont des souvenirs.

Les Hautes Alpes

Ce département montagneux, est ensoleillé quasiment toute l’année. On a plaisir à respirer l’air pur entre ses sommets et glaciers, ses forêts et alpages, ainsi que ses vallées et gorges sauvages. On découvrira ses villages atypiques, des clochers, des citadelles, ses places vous donneront envie de connaître l’histoire de ce département. 

Les Alpes de Haute Provence

Le soleil, l’air pur, les atouts de ce département. Les réserves alpines, le canyon et les lacs du Verdon, les champs de lavande, et bien d’autres sites naturels sont autant de lieux à découvrir. Des terrasses exceptionnelles pour vos apéritifs. La région du repos, du bien-être et des senteurs de lavande !

Les Alpes Maritimes

Au climat doux en hiver et chaud en été des Alpes Maritimes vous accompagnent au milieu de villages pittoresques. Ses ballades en bord de mer vous invitent à l’envie de vous baigner ou de bronzer. Vous apprécierez également ses spécialités gastronomiques.

Parcourir la région PACA reste un moment inoubliable pour tous, de l’admiration de ses paysages montagnards, en passant par différentes randonnées, de son soleil éclatant, vous garderez un souvenir mémorable.